Pergolas bioclimatiques autoportées

Pergolas bioclimatiques autoportées

Découvrez nos pergolas bioclimatiques quatre pieds en différentes superficies. Nos pergolas ont une structure aluminium et un toit plat composé de lames orientables pilotées à distance via une télécommande. 

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique autoportée ?

Une pergola 4 pieds peut être indépendante ou bien être une prolongation de votre maison. Notre solution comprend une structure avec des profilés aluminium et un toit plat équipé de lames orientables motorisées. Ces dernières vous protègent des intempéries, quelle que soit la saison et sont pilotées à distance grâce à une télécommande

La pergola bioclimatique vous permet de bénéficier de la lumière extérieure et des rayons du soleil, tout en modérant leur intensité et en étant à l'abri du vent et de la pluie. Un moyen de garder tous les attraits de l'extérieur en y ôtant les potentiels désagréments.

La pergola bioclimatique autoportée est équipée, en plus de ses lames orientables, de stores (proposés en option) qui permettent également de se protéger du vent et réguler la température sous les lames. 

Vous avez, grâce à la pergola alu, la possibilité de créer un tout nouvel espace de vie en extérieur. 

La pergola bioclimatique autoportée, quels avantages ?

Une pergola autoportée possède les avantages d'une véranda, sans les inconvénients. 

Elle est indépendante de la structure de la bâtisse principale, car elle est positionnée sur 4 piliers solidement ancrés dans le sol. Elle n'a pas besoin d'être appuyée contre une façade comme doit l’être une pergola 2 pieds. La seule condition est de la baser sur un sol stable et plat, éventuellement sur une dalle en béton.

La version autoportée à le luxe de pouvoir être autonome et placée à l’endroit souhaité sur le terrain. Elle peut être installée plus à l'écart dans le jardin, sur un espace spécifique à ombrager, ou par exemple jouxtant une piscine. Elle n’est pas dépendante de la taille de votre terrasse et son avantage principal est également de pouvoir choisir avec attention son orientation. En effet, étant libre, il est tout à fait possible de la disposer de manière à recevoir les rayons du soleil toute la journée, ou au contraire de faire le choix d’en profiter essentiellement le matin ou le soir, au coucher du soleil.  

Enfin, elle a le pouvoir d’apporter un réel cachet à votre jardin et de le sublimer.

Quel matériau choisir ?

Nous avons choisi l’aluminium pour nos pergolas car il est réputé pour sa solidité. Il peut résister aux intempéries, aussi bien au vent, qu'au soleil et à l'humidité. Il a l’avantage de ne pas rouiller, contrairement au fer forgé, et n’a pas besoin de traitement particulier, à l'inverse du bois.

Simple d'entretien, un nettoyage avec de l'eau et du savon suffit lorsque vous le jugez nécessaire.

Quel type d'aménagement pour ma pergola alu ?

Idéalement placée dans votre jardin, votre pergola alu peut être pensée et aménagée d’une multitude de façons, quelle que soit la superficie que vous choisirez. 

Admirez la vue

Détente au bord de l'eau

Profitez de la vue panoramique que vous offre votre terrain tout en restant à l’abri des intempéries grâce à votre pergola bioclimatique en îlot en 4x3. Une surface rectangulaire qui laisse place à la détente et à la contemplation de votre extérieur. 

Vous pouvez également imaginer une pergola alu 4 pieds en 4x4 mètres accolée à votre piscine afin de créer un espace poolhouse avec des bains de soleil et un salon de jardin. Les journées au bord de l’eau pourront même être prolongées en soirée grâce notamment à notre kit LED. Ce dernier permet un éclairage optimal pour vos soirées en famille ou entre amis. 

Espace de jeux

Pergola pour les pro

Optez également pour la pergola bioclimatique autoportée en 3x3 et aménagez un espace de jeux extérieur pour des enfants, afin qu’ils puissent s’épanouir dehors tout en profitant de conditions météo clémentes et en restant sur votre terrain.

Si vous êtes professionnel et que vous avez une maison d’hôtes ou un petit hôtel avec jardin, grâce à une pergola alu en îlot en 3.5x3.5 vous pourrez proposer à vos clients de prendre leur petit déjeuner en extérieur, quel que soit le temps. 

Vous pouvez végétaliser votre pergola alu autoportée en y ajoutant des plantes qui ne s’épanouissent pas toujours en intérieur à cause d’un manque de luminosité par exemple. Ces dernières, tout comme vous, profiteront du confort d’une pergola bioclimatique.

Enfin, il est tout à fait possible d’envisager en emplacement pour la voiture ou pour y garer vélos et motos qui seront à l’abri du vent, de la pluie et de la chaleur. 

Nos pergolas sont proposées dans un coloris gris anthracite pour la structure alu, tandis que les lames motorisées sont blanches. Ces couleurs sont neutres et peuvent parfaitement se marier avec tout type d’habitation sans jamais la dénaturer. 

Accoler deux pergolas alu permet souvent de couvrir une surface plus grande sans faire appel à un fabricant pour du sur-mesure

Les pergolas bioclimatiques adossées

Si votre budget est plus restreint, ou que vous préférez sublimer et optimiser une terrasse déjà existante, vous pouvez faire le choix d’une pergola bioclimatique adossée. Cette dernière prend appui sur la façade de votre maison et nécessite moins de travaux.