Pergolas bioclimatiques adossées

Pergolas bioclimatiques adossées

Découvrez notre concept de pergola bioclimatique deux poteaux en aluminium à coût réduit. Nous proposons une pergola avec système de motorisation A-OK pilotable par télécommande radio.

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique adossée ?

Le concept de la pergola bioclimatique repose sur une structure carrée ou rectangle à laquelle vient s’intégrer un toit constitué de lames en aluminium orientables et étanches. Les lames sont motorisées et leur orientation peut être modifiée à distance via une télécommande afin de contrôler avec précision la température sous la pergola.

Excellent compromis entre une véranda et une tonnelle, la pergola est la solution qui permet d’ajouter un lieu de vie spacieux supplémentaire à sa maison à coût réduit en comparaison avec un bâti. Dans sa version bioclimatique, la pergola alu vous protège des variations climatiques et vous offre un nouvel espace permettant de profiter pleinement de votre extérieur sans avoir à subir les aléas saisonniers ; fortes chaleurs l’été, pluies automnales, voir neige en hiver. En effet, son jeu de lames orientables vous laisse toute latitude pour contrôler l’ensoleillement et réguler l’aération naturelle ainsi que la température.

L’aluminium quant à lui est un matériau léger mais fiable qui permet une bonne résistance aux intempéries ainsi qu’une bonne durée dans le temps.  

La pergola bioclimatique constitue un atout aussi bien économique qu’écologique. 

La pergola bioclimatique adossée, quels avantages ?

La pergola adossée est caractérisée par ses supports muraux et ses deux pieds porteurs. En effet, cette dernière est directement adossée à la maison et peut couvrir tout ou partie d’une terrasse existante. 

Elle ne nécessite que peu de travaux d’installation et de ce fait, des coûts restreints. 

La pergola bioclimatique adossée agrandit la maison et prolonge son espace intérieur tout en créant une transition naturelle avec l’extérieur. Visible depuis une baie vitrée, elle permet d’ajouter un nouveau lieu de vie, facilement exploitable de par sa proximité avec le salon ou la cuisine. Il s’agit d’un aménagement esthétique et moderne qui s’intègre facilement avec tout type d’habitation. 

Elle permet également de réguler la température intérieure, notamment en été, en atténuant fortement l’impact du soleil qui ne pénétrera plus directement au travers de la baie vitrée. 

Quelle pergola alu 2 pieds pour ma terrasse ?

La pergola adossée se décline en diverses dimensions standards et pourra donner vie à votre style d’aménagement selon vos envies et préférences. 

Des idées pour les particuliers

Lapergola bioclimatique adossée 3x3.5 peut tout à fait convenir pour un espace détente extérieur :
bains de soleil, salon de jardin ou table pour le déjeuner afin de profiter de son extérieur en toute saison. 

La pergola bioclimatique adossée en 4x3 mètres pour les espaces plus importants. Cette configuration peut tout à fait convenir à une cuisine d’été extérieure par exemple. Exploitable dès les premières belles journées de l’année, et ce même jusqu’à l’automne, la météo ne sera désormais plus un frein à vos déjeuners entre amis ou en famille. 

pergola bioclimatique alu 2 poteaux avec appui mural

La pergola bioclimatique adossée en 3x3 s’adapte aux petits espaces. Si vous avez par exemple un appartement en rez-de-jardin exposé plein sud et que vous voulez réguler l’ensoleillement et la température de votre habitation, c’est la solution optimale. Vivre en appartement et bénéficier d’un espace extérieur agréable est tout à fait compatible, notamment en version 2970x2970mm. 

Enfin, les plus grands espaces peuvent accueillir la pergola adossée en 4x4 mètres. Si vous avez une piscine ou un spa à proximité de votre terrasse, il est tout à fait possible d’imaginer la création d’un espace « poolhouse » afin de profiter de la piscine tout en ayant accès à de l’ombre et aux commodités d’une maison à proximité. 

pergola motorisée alu adossée

Des suggestions pour les professionnels

La pergola bioclimatique aluminium peut également être un atout de charme si vous êtes un professionnel et que vous possédez un hôtel ou un restaurant par exemple. Ces différents types d’établissement seront tout à fait mis en valeur par les avantages de la pergola bioclimatique mais également par son aspect esthétique design et contemporain.

Sa structure stable s’adapte à tout type de bâtiment et perdurera sans problème dans le temps. 

Enfin, si vous souhaitez louer ou mettre en vente un bien immobilier et que vous souhaitez mettre en place un home-staging, notre pergola à lames orientables motorisée sera un atout majeur dans une décision d’achat.  Il s’agit d’une plus-value immobilière considérable à petit prix.

Quelles options possibles pour ma pergola alu ?

Pour exploiter au maximum le potentiel de votre pergola bioclimatique, pensez aux options de stores et LED que nous proposons.

Les stores permettent de réguler la chaleur et la luminosité tout au long de la journée, idéal également lorsque le soleil se couche et se lève.
Les LED, de leur côté, ajoutent l’éclairage lumineux parfait pour profiter plus longuement de vos soirées en extérieur.

Vous pouvez également ajouter des plantes grimpantes à votre structure alu afin de personnaliser votre pergola et éventuellement vous apporter davantage d’intimité.

Les autoportées

Si l'installation d'une pergola adossée n'est pas possible chez vous, vous pouvez alors vous tourner vers la pergola bioclimatique auto-portée, c'est une solution plus onéreuse mais elle permet de s'adapter à n'importe quel terrain pour son implantation.