Pergola bioclimatique adossée 3×3

Pergola Alu murale : la pièce en plus

by thomas

Abonnée de longue date aux magazines de décoration, la pergola bioclimatique murale est un véritable atout pratique et esthétique pour votre maison. Cet accessoire ingénieux et design permet de pousser les murs et d’offrir une pièce en plus. De quoi améliorer votre confort et booster le prix de votre logement.

Principe et avantage d’une pergola bioclimatique adossée

Une pergola bioclimatique murale est une structure dotée d’une toiture avec des lames orientables pouvant être motorisées et permettant de moduler la luminosité au cours de la journée. Facile à installer, la pergola bioclimatique adossée prend place sur une terrasse en se fixant sur l’un des murs de votre maison.

Elle protège du soleil comme des intempéries et permet une plus grande fréquence d’utilisation de votre espace extérieur. Plus besoin d’attendre le plein été, avec une pergola bioclimatique murale la belle saison s’étire du début de printemps à l’automne dans un confort thermique parfait.

Son action ne se limite pas à l’extérieur : en hiver, lames ouvertes, elle laisse passer les rayons de soleil pour réchauffer votre maison. En été, lames fermées, elle protège le logement de la chaleur et le maintien frais et agréable. Vous réduisez ainsi les pertes énergétiques et faites fondre votre facture.

Pourquoi choisir une dimension de pergola bioclimatique 3×3 soit 9 m²

Avant de franchir le cap, il s’agit de sélectionner convenablement la taille de la pergola pour qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre propriété.

Sachez que plusieurs dimensions sont disponibles, toutefois celle qui remporte le plus souvent les suffrages est la pergola bioclimatique 3×3, soit 9 m². Les raisons de son succès tiennent dans sa versatilité, elle s’intègre facilement quel que soit l’environnement, mais aussi dans la législation.

L’installation d’une pergola bioclimatique adossée requiert le dépôt d’un permis de construire si sa surface au sol est supérieure à 20 m². En optant pour une dimension de 3×3, soit 9 m² au sol, vous n’avez pas besoin d’effectuer cette démarche mais simplement une demande de permis de travaux.

Elle se fait auprès de votre mairie et consiste à remplir le formulaire Cerfa 13703 (déclaration préalable de travaux) et de fournir les pièces justificatives demandées. En cas de doute, rapprochez-vous de la mairie de votre domicile qui vous fournira toutes les informations nécessaires.

Pourquoi est-il important d’avoir une pergola de nos jours ?

Une pergola bioclimatique 3×3 permet d’affronter sereinement les épisodes de fortes chaleurs, amenés à se multiplier, mais aussi de froid intense tout en conservant un bon confort thermique.

Leurs design variés et contemporains permettent de donner un coup de jeune à votre maison. Elles se personnalisent grâce à de la végétation qui leur confère une touche naturelle et de la fraîcheur en été.

Pour accentuer le confort, des capteurs de température permettent d’ouvrir automatiquement les lames selon des critères préétablis. Sans oublier l’éclairage : des LED intégrées installent une atmosphère douce et feutrée pour profiter de votre pergola bioclimatique adossée le soir et jusqu’au bout de la nuit.

Si les biens immobiliers trouvent parfois difficilement preneurs, ceux disposant d’une pergola bioclimatique murale sortent clairement du lot. Elle confère un véritable espace de vie supplémentaire très prisé par les acquéreurs en manque d’espace : encore un élément déterminant pour décider de s’équiper.

Related Posts

Leave a Comment