La pergola bioclimatique autoportée en aluminium 3x4, la nouvelle tendance en matière de pergola.
Vous avez l’intention d’effectuer quelques travaux chez vous afin d’installer une pergola ? C’est une excellente initiative, seulement, dans ce domaine, il y a beaucoup de choix. Mais depuis quelques années, la pergola bioclimatique murale est devenue très tendance. Mais quels sont les avantages de ce type de pergola exactement ? Et surtout, comment bien la choisir ?
Pourquoi acheter une pergola bioclimatique 3×4 ?
Vous voulez acheter une pergola bioclimatique 3×4, mais vous vous demandez quels avantages ce type de pergola peut vous apporter ? Que vous choisissiez une pergola bioclimatique adossée ou une pergola autoportée 3×4, sachez que les avantages sont nombreux. En effet, une pergola bioclimatique permet, comme n’importe quel autre modèle, de vous protéger du soleil, du vent et de la pluie. Toutefois, avec un modèle bioclimatique, vous pouvez régler le niveau d’ensoleillement selon vos besoins. De plus, la pergola bioclimatique offre aussi une bonne régulation de la ventilation. Une pergola bioclimatique permet de pouvoir profiter de son jardin, même par temps de pluie ou lorsqu’il y a beaucoup de soleil, sans pour autant être gêné. Il existe plusieurs types de pergolas bioclimatiques (autoportées ou adossées), vous devrez donc choisir le modèle selon l’endroit de votre jardin où vous souhaitez l’installer.
Modèle avec lames Motorisées ou ouverture manuelle
Quand on veut choisir une pergola bioclimatique, deux options sont disponibles : il y a le modèle à ouverture manuelle et le modèle avec des lames motorisées. Le principe d’une pergola bioclimatique est simple. Elle dispose de plusieurs lames qu’il est possible d’ouvrir et fermer afin d’obtenir plus ou moins d’ensoleillement. Ainsi, l’ouverture et la fermeture des lames se fait soit de manière manuelle, soit à l’aide d’un interrupteur. Choisir l’un ou l’autre de ces modèles dépend uniquement de vos goûts et de votre budget. Cela dit, si vous voulez plus de praticité, c’est vers un modèle doté de lames motorisées qu’il faudra se tourner.
Quelles options peut-on ajouter ?
Au niveau des avantages de la pergola bioclimatique, il y a la possibilité d’ajouter toutes sortes d’options pour améliorer encore plus votre confort thermique et visuel. Lors de la conception de votre pergola, vous pouvez faire le choix d’installer des lames dotées de capteurs de pluie, de vent et de gel. De plus, il est également possible d’installer des systèmes d’éclairages LED et des systèmes de chauffage. Enfin, de nombreux types de stores peuvent aussi être installés. Tous ces éléments ne sont pas forcément nécessaires, mais si vous voulez vous offrir ce qui se fait de mieux, opter pour des options complémentaires vous permettra d’être encore plus confortable dans votre jardin. D’ailleurs, il est même possible de faire réaliser une pergola bioclimatique sur-mesure en la configurant de A à Z. De cette manière, vous êtes sûr d’obtenir le modèle qui correspond le plus à vos besoins et à vos attentes.
Le produit tendance pour un été réussi
La pergola bioclimatique est de plus en plus tendance, car elle permet d’être à l’abri du soleil, du vent et de la pluie en étant dans son jardin, mais sans ressentir le côté cloisonné d’une véranda. De nos jours, de plus en plus de personnes font le choix d’acheter une pergola pour les nombreux avantages qu’elle offre. Si vous souhaitez franchir le pas, réfléchissez bien à toutes les options possibles et faites appel à un professionnel. La pergola bioclimatique représente un certain investissement financier, certes, mais le confort qu’elle apporte va vous convaincre.