Pergola bioclimatique autoportée 3×3

by thomas

La pergola bioclimatique en alu est un abri de jardin qui vous permet de passer de belles journées estivales, à l’ombre. Grâce à ses lames orientables, la pergola autogérée 3×3 rejette efficacement les rayons du soleil tout en modulant la luminosité sous la tonnelle au fil de la journée. Et lorsque le climat se montre plus capricieux, les lames en aluminium se referment automatiquement ou manuellement pour vous procurer un espace protégé de la pluie.

Avec une dimension idéale de 3×3 m, la pergola bioclimatique en alu trouve parfaitement sa place au milieu de votre jardin ou au bord d’une piscine afin de créer un espace de vie agréable. Par ailleurs, la surface occupée par la pergola autoportée 3×3 étant inférieure à 20 m², son installation ne nécessite aucune demande de permis de construire. Vous pouvez ainsi aménager une pergola bioclimatique en alu sur votre terrain avec la liberté de l’installer à l’emplacement que vous souhaitez.

Pour quel type d'implantation ?

À la fois fonctionnelle et esthétique, la pergola bioclimatique en alu s’installe très simplement au milieu du jardin, sur une terrasse ou un patio. Elle vous offre un espace ombragé tout en évitant la construction d’une véranda ; plus coûteuse et moins maniable. En effet, la pergola autoportée 3x3 peut facilement être déplacée d’un endroit à un autre en fonction de vos besoins en matière de confort. Son système de fixation au sol étant très accessible à tous les bricoleurs et ne nécessite qu’une simple visseuse électrique.

 Ainsi, l’implantation de la pergola bioclimatique en alu est pensée selon l’orientation naturelle du soleil et du vent dans votre jardin. L’exposition optimale des lames orientables de la pergola autoportée 3×3 est un emplacement côté sud. De cette manière, vous tirez une meilleure partie de la régulation de la température ainsi que de la circulation de l’air sous votre abri de jardin.

 Par ailleurs, il est également conseillé de placer les lames orientables de la pergola bioclimatique en alu dans le sens perpendiculaire ou parallèle à l’orientation de votre maison. Avec une orientation vers le sud, préférez une position des lames perpendiculaire à votre maison. Ce choix permet au soleil de pénétrer directement sous l’abri, surtout si vous souhaitez pleinement profiter des bienfaits de la lumière naturelle du jour. Dans les autres cas, vous avez la possibilité d’adopter un positionnement des lames de façon parallèle à votre maison.

L’avantage d’une dimension standard sur le prix

Le principal avantage d’une pergola bioclimatique en alu est principalement son prix. L’aluminium étant un matériau très bon marché, tout en étant léger et résistant. De plus, cette structure, destinée à ombrager votre terrasse ou votre jardin, ne nécessite aucun entretien particulier. Il s’agit ainsi d’une solution de protection solaire pas chère. Car, en comparaison avec des pergolas autoportées 3×4 en PVC ou en bois, l’aluminium figure parmi les matériaux proposés dans une moyenne de prix discount.

Toutefois, bien que la pergola bioclimatique en alu soit peu onéreuse, cet aspect financier tourne à son avantage. En effet, la structure en aluminium ouvre de nombreuses perspectives de personnalisations de votre pergola autoportée 3×3. Par exemple, des plantes grimpantes s’adaptent très facilement à ce type de support. Vous pouvez alors créer un véritable havre de verdure et apporter une touche d’originalité à votre jardin grâce à une pergola végétalisée.

Related Posts

Leave a Comment