Pergola à lames orientables : comment ça marche ?

by thomas

Pour construire et aménager de votre espace extérieur, vous avez la possibilité d’installer une pergola. L’installation d’une bioclimatique à lames orientables est un excellent choix pour vous offrir un environnement agréable. Comment le positionnement des lames de pergola agit-il sur la température ? Quelles sont les différentes positions des lames de pergola ? Quelle est la domotique pour piloter les lames et enfin quelles sont les différentes options pour personnaliser votre pergola ?

Positionnement des lames : quels effets sur la température ?

La pergola lames orientables ou pergola bioclimatiques est une structure métallique dont le toit est constitué de plusieurs lames mobiles dont la taille diffère d’une pergola à une autre. Les pergolas sont fabriquées à partir de différents matériaux, dont l’aluminium. La pergola alu possède un mécanisme qui contrôle l’orientation des lames pour vous permettre d’aérer votre espace et de régler la température sous la véranda dans le but de créer une ambiance chaleureuse, lumineuse. Il s’agit là d’un avantage de taille, car vous avez la possibilité de personnaliser votre décor pour obtenir ce que vous désirez. En outre, les lames de pergola peuvent être positionnées de plusieurs manières afin que vous puissiez profiter de vos espaces externes au maximum.

La pergola bioclimatique : quelles sont les positions des lames ?

Les lames orientables de pergola alu peuvent passer d’une position horizontale à 0° (lames fermées) à une position ouverte soit de 45°, de 90° ou de 140°. Les lames sont conçues avec des joints très étanches. Ainsi, lorsqu’elles sont complètement fermées, elles protègent votre terrasse et vos meubles de la pluie, de la neige, du vent, de la grêle et des UV nuisibles. Lorsqu’elles sont ouvertes à 45°, elles laissent passer le vent pour produire une ventilation naturelle et créent de l’ombre pour vous assurer une ambiance détendue et lors des mois d’été. Quand les lames sont ouvertes à 90°, l’éclairage naturel sous votre pergola sera optimal. Ce qui est idéal pour vos bains de soleil ou séance de bronzage. L’ouverture des lames à 145° permettra de régulariser de façon optimale la température, l’ombre et la ventilation naturelle sous votre pergola.

La domotique de pilotage, les lames et les options de pergola

La domotique est l’ensemble des systèmes de la pergola, lames orientables qui permettent de piloter les lames et de contrôler les degrés d’ouverture. Elle sert également à contrôler la fermeture des lames pour le confort, la lumière et la ventilation sous la pergola. Il existe deux options de pergola alu à savoir, l’option manuelle et l’option automatique. L’option manuelle sert à changer la position des lames manuellement. Quant à l’option automatique, elle contrôle le fonctionnement des lames grâce aux systèmes de détecteur de vent, de pluies ou de lumières. De plus, à partir des supports disponibles ou des dispositifs électroniques (télécommande, portable, ordinateur, etc.) vous pouvez programmer la domotique pour piloter les lames de votre pergola. Si vous souhaitez alterner la lumière du soleil et l’ombre créée par les lames, vous pouvez le faire grâce au système de minuterie de la domotique.

En définitive, la pergola alu ou pergola bioclimatique est une excellente diapositive qui vous protège en toute saison contre les intempéries. Ces pergolas ont des systèmes de pilotage manuel ou automatique pour optimiser votre cadre externe. Vous pouvez ainsi créer d’agréables souvenirs avec vos proches, en dépit du temps qu’il fait. Aussi, elle est fabriquée avec des systèmes de drainage qui évacuent l’eau accumulée sur les lames lors des pluies. Ce qui fait de cette pergola une réponse idéale à l’aménagement de votre extérieur.

Related Posts

Leave a Comment