-
-
Pergolas adossées
-
Pergola bioclimatique adossée 3x3
-
Pergola bioclimatique adossée 3x4
-
Pergola bioclimatique adossée 4x4
-
Pergola bioclimatique adossée 3.5x3.5
-
-
Pergolas autoportées
-
Pergola bioclimatique autoportée en aluminium 3x3
-
Pergola bioclimatique autoportée en aluminium 3x4
-
Pergola bioclimatique autoportée 4x4
-
Pergola bioclimatique autoportée 3.5x3.5
-
- Articles au détail
- Notices de pose
- Qui sommes-nous ?
- Inspirations
-
-
Pergolas adossées
-
Pergola bioclimatique adossée 3x3
-
Pergola bioclimatique adossée 3x4
-
Pergola bioclimatique adossée 4x4
-
Pergola bioclimatique adossée 3.5x3.5
-
-
Pergolas autoportées
-
Pergola bioclimatique autoportée en aluminium 3x3
-
Pergola bioclimatique autoportée en aluminium 3x4
-
Pergola bioclimatique autoportée 4x4
-
Pergola bioclimatique autoportée 3.5x3.5
-
- Articles au détail
- Notices de pose
- Qui sommes-nous ?
- Inspirations
Être rappelé
Pourquoi privilégier une pergola bioclimatique ?
Un confort optimal en extérieur
Grâce à la pergola bioclimatique, vous allez pouvoir réguler la lumière et la température à l'intérieur de votre abri. À l'inverse de simples stores sur une terrasse, cette installation est à la fois capable de bloquer la chaleur et vous protéger efficacement du vent et de la pluie. De ce fait, elle garantit un confort optimal en extérieur, quelle que soit la saison. Pratique et adaptable à tout type de terrain, la pergola bioclimatique se particularise par ses lames orientables qui sont le plus souvent en aluminium. Les lames s’ouvrent et s’orientent de sorte à créer la luminosité idéale. En été, vous allez donc profiter des beaux jours sans être trop exposé à la chaleur. En cas de canicule, cet équipement est en mesure de laisser passer de l'air tout en offrant de l'ombre. Ce type de pergola est utile durant les périodes ensoleillées comme durant les périodes plus fraiches en hiver. Dans le cas de pluies fines ou intenses, cette structure utilise sa grande toiture pour protéger vos meubles extérieurs. Même en cas de fortes pluies, vous restez au sec sous votre pergola bioclimatique. Sur la plupart des modèles il existe même une évacuation dans les poteaux en aluminium afin d'éviter la stagnation de l'eau.
Afin d’obtenir la meilleure exposition, il est préférable de bien prendre en compte l’emplacement, les dimensions ainsi que la forme de la pergola. Il est également nécessaire de réaliser une déclaration préalable de travaux en mairie.
Une menuiserie déco et fonctionnelle
Côté esthétique, la pergola bioclimatique est le plus souvent conçue en aluminium et adopte un design moderne et épuré. En effet, elle permet de valoriser et décorer un terrain ou une terrasse. Bien qu'elle ne dispose pas d'une charpente massive, elle n'a aucune difficulté à résister à toutes les conditions météorologiques. Selon vos goûts, vous pouvez trouver un modèle avec un design classique ou plus contemporain. Bien entendu, il est possible d'y ajouter des équipements pratiques tels que des lumières LED ou des stores. En optant pour une pergola bioclimatique, vous aurez la chance d'optimiser et de moduler vos espaces extérieurs aussi bien pendant l'été qu'au cours de l'hiver. Vous pouvez donc utiliser à tout moment de l'année cet aménagement pour vous détendre ou pour organiser des réunions conviviales en famille ou entre amis.
Sur le marché, il est possible de trouver différents types de pergolas : en bois, en aluminium, en PVC ou encore en fer forgé. Les modèles en aluminium sont les plus robustes puisqu'ils ne craignent ni les UV, ni l'humidité, ni les fortes chaleurs. Par ailleurs, les pergolas alu sont faciles à entretenir et ont une durée de vie supérieure à 15 ans.
Pour installer ce type de structure, il est nécessaire de faire appel à des professionnels qualifiés ou d’être plusieurs lors du montage.
Des températures régulées grâce aux lames orientables
La particularité d'une pergola bioclimatique réside dans ses lames orientables. Ces dernières génèrent une aération naturelle, ce qui permet réguler la température efficacement. Grâce aux lames, la toiture peut donc être ajustée suivant les conditions météorologiques. Lors des beaux jours, l’idéal est d'entrouvrir les lames de sorte à laisser passer le vent. A l’inverse, en cas de pluie ou durant les périodes de forte chaleur, voire de canicule, il vous suffit de les fermer totalement. Sur certains modèles, les lames orientables peuvent être automatisées grâce à un détecteur spécifique. Il est également tout à fait possible de modifier l’orientation des lames manuellement via une télécommande portative ou une application mobile. Afin de créer un espace de détente extérieur avec une température idéale, l'aménagement d'une pergola bioclimatique est une solution optimale. En ce qui concerne l'orientation des lames, dans le cas d’une pergola adossée à 2 poteaux, elle peut se faire de manière perpendiculaire ou parallèle au mur de l'habitation, selon l’exposition de la maison. L'objectif est d'avoir une structure esthétique qui offre une meilleure gestion de la chaleur, de la ventilation ainsi que de la luminosité.
Articles similaires
-
Quelle différence entre une pergola classique et une pergola bioclimatique ?
Publié dans: Pergola bioclimatique04/04/20232588 vuesLa pergola : une oasis de fraîcheur dans votre jardin La pergola est une structure autoportée dans le jardin ou...Lire la suite
-
Quelle est la différence entre une pergola bioclimatique et une véranda ?
Publié dans: Pergola bioclimatique04/04/20232700 vuesSolutions pratiques pour profiter de son espace extérieur, la pergola et la véranda sont deux aménagements...Lire la suite
-
Urbanisme : Quelle réglementation pour une pergola Bioclimatique?
Publié dans: Pergola bioclimatique04/04/20233572 vuesComme pour tout projet immobilier, l'installation d'une pergola impose différentes règles à suivre. Avant d'initier...Lire la suite
-
5 idées pour aménager son extérieur cet été
Publié dans: Pergola bioclimatique09/05/20241013 vuesDécouvrez des conseils et des idées inspirantes pour transformer votre espace extérieur en un havre de paix. Que vous...Lire la suite